Émission en cours

00:00 05:00


Visite des nouvelles installations de la bibliothèque de Mansfield-et-Pontefract situé à la Maison Dagenais

Visite des nouvelles installations de la bibliothèque de Mansfield-et-Pontefract situé à la Maison Dagenais

9 janvier 2024 à 1:33

Mise à jour le 10 janvier 2024 à 7:08

Les citoyens de la Municipalité de Mansfield-et-Pontefract peuvent maintenant profiter des nouvelles installations de la bibliothèque installée maintenant à la Maison Dagenais, soit au Domaine de la Maison Culturelle George-Bryson sur la route 148. La maire de la Municipalité de Mansfield-et-Pontefract, Sandra Armstrong, a procédé à une visite de ses nouvelles installations avec CHIP 101,9. La clientèle de la bibliothèque peut maintenant profiter d’un espace situé sur deux étages. Comme l’explique Sandra Armstong, les livres pour adulte sont situés au premier étage et l’espace consacré à la jeunesse se situe au deuxième étage.

« C’est très bien, il y a deux étages. Donc, l’étage du haut, ça va être pour la jeunesse, les livres de jeunes, des conférences ou des activités pour les enfants. Donc, on est très fiers. Martine et Rachelle ont travaillée extrêmement fort pour monter la bibliothèque dans si peut de temps. On a eu des petits problèmes de connexion d’internet, ces choses-là, mais là c’est prêt. Les portes sont ouvertes depuis lundi dernier, aux mêmes heures que d’habitude, mais oui puis c’est une maison calme. Je pense que la bibliothèque aurait dû être ici, ça fait longtemps. »

-Sandra Armstrong, la maire de la Municipalité de Mansfield-et-Pontefract

Malgré les nombreux changements prévus aux bureaux municipaux de Mansfield, qui sont maintenant situés dans la Maison culturelle George-Bryson, qui abritait anciennement la bibliothèque, le site de la Maison Dagenais pourrait bien devenir l’espace permanente des livres de la bibliothèque de Mansfield.

« Pour le moment, c’est certain que la bibliothèque a choisi d’être ici. C’est un emplacement beau, calme, je pense que c’est assez grand, c’est très différent de la Maison Bryson. C’était comme une pièce seulement, ici on a deux étages. C’est bien dégager en bas aussi puis, non je pense que la Maison Dagenais est devenue la bibliothèque municipale de Mansfield. »

-Sandra Armstrong, la maire de la Municipalité de Mansfield-et-Pontefract

Le reportage complet de la visite des nouvelles installations de la bibliothèque installée à la Maison Dagenais avec la maire de la Municipalité de Mansfield-et-Pontefract, Sandra Armstrong, est disponible ici.