Visite des nouveaux bureaux de la Caisse Desjardins à Mansfield

Visite des nouveaux bureaux de la Caisse Desjardins à Mansfield

8 février 2024 à 12:26

Mise à jour le 12 février 2024 à 6:30

Les membres de la Caisse Desjardins des rivières de Pontiac peuvent maintenant profiter de leur nouveau siège social situé au 243 rue Hérault à Manfield-et-Pontefract. CHIP 101,9 s’est rendu sur place afin de discuter avec le directeur général de la Caisse, Stéphane Labine, qui a fait le point sur cet important déménagement qui emmène des changements et des améliorations dans les services à la clientèle et dans les habitudes de leurs membres.

« Dans la Caisse, ça va être vraiment de l’affichage dynamique avec tout ce qui est à la saveur du jour. Mettons, quand on a une période qui est plus propice à l’épargne, donc, on va avoir des conseils qui vont même passer aux écrans. Qui vont se produire à l’espace Desjardins, puis ce que je veux vraiment mettre de l’emphase dessus, c’est qu’on a voulu vraiment mettre un espace qui semble chaleureux, mais qui représente bien notre région. C’est un espace où il y a beaucoup de luminosité. On voit quand le ciel est bleu comme aujourd’hui, on se sent comme on est dehors. Il y a beaucoup de boisées, parce qu’on est dans une région qui est indépendante de la foresterie puis qui représente encore un gros noyau pour nous autres. Donc, on voulait vraiment avoir quelque chose qui représentait le milieu de Fort-Coulonge, Mansfield, du Pontiac, pour vraiment représenter nos racines puis notre milieu. »

– Stéphane Labine, le directeur général de la case Desjardins des rivières de Pontiac

Moderne, au goût du jour, ce bâtiment éclairé avec la lumière du jour est un message clair aux membres selon Stéphane Labine, la Caisse Desjardins des rivières de Pontiac, cette institution financière est là pour rester et continuer à contribuer à la communauté.

« Oui, bien comme je disais tantôt, la Caisse appartient à ses membres puis c’est grâce aux membres que cette Caisse-là, elle est là. Si tout le monde décidait d’aller transiger du côté de l’Ontario ou tout le monde transiger avec des banques virtuelles, bien, on n’aurait pas le privilège d’avoir un tel bâtiment, puis d’avoir de si bons employés qui sont en mesure de bien conseiller nos membres, on a une expertise incroyable à la Caisse. J’invite les membres à profiter de cette expertise-là, on a des gens d’expérience puis des gens qui sont formés puis qui sont en constante formation. Ils ont des formations chaque semaine. Donc, je vous dis qu’on suit vraiment les tendances du marché, puis on s’adapte à tous ce qui se présenter à nous. »

– Stéphane Labine, le directeur général de la case Desjardins des rivières de Pontiac

Une inauguration officielle devrait avoir lieu dans les prochaines semaines.

L’entrevue complète avec le directeur général de la case Desjardins des rivières de Pontiac, Stéphane Labine, est disponible ici.