Vague de dénonciation sur les réseaux sociaux : les pour et les contre selon l’EntourElle
Vague de dénonciation sur les réseaux sociaux : les pour et les contre selon l’EntourElle
Les vagues de dénonciations d’agresseurs et harceleurs, qui se répandent sur les réseaux sociaux, notamment Facebook et Instagram, continuent de partager les avis sur l’impact qu’ont de telles révélations.
Selon l’’intervenante communautaire de la maison d’hébergement l’EntourElle, qui vient en aide aux femmes victimes de violence conjugale dans le Pontiac, Vanessa Chabot, les conséquences varient d’une situation à l’autre.
Certaines personnes victimes d’agressions ou d’harcèlement à caractère sexuel ont choisi d’indiquer publiquement le nom de leur présumé agresseur sur les réseaux sociaux, parfois anonymement. Mme Chabot précise que ceux qui décident de dénoncer de tels actes devraient également se sentir à l’aise d’aller vers les ressources qui sont disponibles, notamment via les maisons d’hébergements afin de cheminer dans la situation.
Mme Chabot rappelle que les ressources offertes par l’EntourElle demeurent disponible pour les femmes souhaitant être accompagnées et ce, en toute confidentialité. Des services sont proposés pour contrer la violence sous toutes ses formes, qu’elle soit physique, verbale, psychologique, sexuelle ou économique.
Pour obtenir de l’aide, il est possible de communiquer avec les intervenants de l’EntourElle en tout temps au 819-683-2709.
L’entrevue complète avec Vanessa Chabot est disponible ici.
Lire aussi : L’EntourElle : une diminution des appels sur la ligne 24/7