Une terre de 100 acres recherchée dans le Pontiac pour aider des aspirants agriculteurs à démarrer leurs entreprises agricoles
Une terre de 100 acres recherchée dans le Pontiac pour aider des aspirants agriculteurs à démarrer leurs entreprises agricoles
Le Centre de recherche et de développement technologique agricole de l’Outaouais tente de mettre en place un projet d’incubateur, dans le Pontiac, pour les aspirants agriculteurs afin qu’il puissent avoir accès à des terres, des infrastructures et des équipements spécialisés pour ceux ou celles qui veulent lancer une entreprise agricole. Déjà, ce modèle existe ailleurs en Outaouais, mais le Centre de recherche souhaite instaurer ce même modèle, cette fois dédié à la production animale, pour le Pontiac.
La directrice du Centre de recherche et de développement technologique agricole de l’Outaouais, Audrey Demars, a souligné que ce modèle existe depuis maintenant 12 ans à L’Ange-Gardien dans la MRC des Collines-de-l’Outaouais, qui possède un projet pour les aprentis-agriculteurs intéressés à la culture maraîchère.
Le projet n’est pas encore débuté dans le Pontiac, principalement parce que pour le moment, aucune terre n’a été trouvée. Audrey Demars est à la recherche d’une terre de 100 acres, qui pourrait être louée ou même achetée.
Cette terre sera essentielle pour débuter le projet. Audrey Demars demande à la population de communiquer directement avec elle si quelqu’un possède une terre qui pourrait être mise à la disposition du projet. Voici les coordonnées pour joindre Audrey Demars : (819) 639-8300 ou par courriel à l’adresse suivante : direction@agro-outaouais.com.
Une fois l’endroit trouvé, un appel d’offre sera organisé pour recruter des aspirants agriculteurs. L’entrevue complète avec la directrice du Centre de recherche et de développement technologique agricole de l’Outaouais, Audrey Demars, est disponible ici.