«Une situation encourageante dans le Pontiac, à condition que les règles soient suivies» -Brigitte Pinard
«Une situation encourageante dans le Pontiac, à condition que les règles soient suivies» -Brigitte Pinard
La directrice de la Santé publique en Outaouais, Dre Brigitte Pinard, est confiante que la situation de la COVID-19 dans le Pontiac est sous contrôle et dans la bonne direction. Malgré des cas qui sont apparus récemment ou encore la situation à l’École secondaire Sieur-de-Coulonge qui a vu un nouveau cas émerger, elle croit que la situation est encourageante. Par contre, elle croit que le secret pour contenir le nombre de cas passe par le respect des règles de la santé publique.
«Les données demeurent encourageantes, même s’il y a eu une augmentation des cas la semaine dernière. Ce dont il faut s’assurer, c’est un bon suivi des règles de santé publique. Je pense entre autres qu’il n’est pas possible actuellement d’avoir des rassemblements à l’intérieur et c’est important de respecter cette mesure. Il est permis de se rassembler pour un groupe de 8, mais à l’extérieur»
– Dre Brigitte Pinard
Selon les statistiques du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais, le nombre de cas actifs dans le Pontiac est maintenant de 18, en date du 2 juin.
«Il y a un peu de fragilité, mais je pense qu’il est possible d’y arriver avec les mesures en place. Mais tant que nous avons pas une couverture vaccinale à deux doses, on doit continuer à suivre les règles de la santé publique»
– Dre Pinard.
Un reportage complet de la conférence de presse du CISSS de l’Outaouais, est disponible ici.