Une première résidente vaccinée en Outaouais
Une première résidente vaccinée en Outaouais
Monique Cousineau, résidente du CHSLD Lionnel-Émond à Gatineau, est devenue la première résidente de l’Outaouais à recevoir le vaccin contre la COVID19, hier (21 décembre). Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais a précisé que c’est 975 personnes qui seront vaccinées dans les prochaines semaines. Dre Lyne Foucault, médecin généraliste au CHSLD Lionel-Émond mentionne que « le combat contre la COVID est loin d’être terminé, toutefois l’arrivée du vaccin nous redonne de l’espoir dans ces moments difficiles. Je suis soulagée de savoir que nos résidents seront protégés. Nous allons arrêter d’être le vecteur de ce virus.»
Le comité d’immunisation du Québec a émis des recommandations sur les groupes prioritaires. En respect de ces recommandations, les résidents du CHSLD Lionel-Émond seront cette semaine parmi les premières personnes à recevoir le vaccin dans la région. Les travailleurs du réseau de la santé et des services sociaux en contact avec des usagers seront également invités à se faire vacciner progressivement.
Il s’agit selon le CISSS d’une opération de vaccination sans précédent après plusieurs semaines de planification. Le CISSS a précisé que le début de la vaccination ne signifie pas la fin des mesures sanitaires. La distanciation physique de deux mètres, le port du masque et le lavage des mains sont des habitudes à conserver.
Le CISSS de l’Outaouais tiendra informé des prochains sites de vaccination à venir et des détails quant à la séquence de vaccination visant à rejoindre l’ensemble de la population de l’Outaouais. Plus d’informations disponibles ici.