Publicité Publicité
Émission en cours

MEGA Bingo

19:00 21:00

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Une première à Fort-Coulonge : Deux représentations de Drag Queens les 27 novembre et 3 décembre

Une première à Fort-Coulonge : Deux représentations de Drag Queens les 27 novembre et 3 décembre

29 octobre 2021 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:49

Il y aura une grande première à Fort-Coulonge les 27 novembre et 3 décembre prochains, soit des représentations de Drag Queens au Café Downtown sur la rue Baume. L’organisateur de ces soirées, Matthew Armour, s’est entretenu avec Marie Gionet. Celui-ci a expliqué qu’il s’agissait d’une idée qui avait mûri dans son esprit de longues années avant de se concrétiser.

« Écoute, moi ça fait longtemps que je veux faire ça, j’ai eu l’idée vers l’âge de 19 ans 20 ans. Je me souviens, j’en avais parlé et on m’avait dit : ce n’est pas le temps encore dans le Pontiac de faire ça, d’apporter ça dans le Pontiac. Puis, il y a peut-être deux mois, j’ai eu une idée. J’ai commencé à en parler. J’ai approché André Bourque du salon rue Baume avec cette idée parce qu’on se parle beaucoup, on est des amis. J’ai simplement dit : j’aimerais vraiment organiser un show de Drag Queen à Fort-Coulonge. Il m’a immédiatement dit : fais le, fais le ! Je me suis alors questionné, je ne suis pas sur que nous sommes là encore. J’ai tout de même commencé à parler avec des gens pour voir si ça se ferait. »
– Matthew Armour, organisateur des soirées

À l’annonce de la représentation, en quelques minutes à peine, l’intérêt du public a forcé Matthew Armour à ajouter une représentation.

« Comme j’ai dit, je veux créer un environnement où il y a de la diversité et de l’inclusivité pour la communauté LGBTQ+ et pour tout le monde afin qu’ils puissent voir c’est quoi exactement. Une fois que Rémi a embarqué dans le projet, je devais trouver de la disponibilité avec les Drag Queens. On va être honnête, les Drag Queens ont beaucoup de spectacles régulièrement, principalement à Ottawa. C’est comme ça que l’on a choisi le 27 novembre. Quand j’ai fait l’annonce, le nombre de messages que j’ai reçu, c’était vraiment quelque chose. Je me suis senti vraiment surpris par la demande des gens. Je savais que ça allait se vendre vraiment vite et c’est pour cette raison que j’ai décidé de faire un deuxième spectacle le 3 décembre. C’était la seule disponibilité pour les Drag Queens. Si j’avais pu en organiser un troisième, je pourrais définitivement vendre les billets. Je dirais que j’aurai pu fait quatre spectacles en tout. »
– Matthew Armour, organisateur des soirées

Prendre note que CHIP 101,9 fera tirer une paire de billets pour cette grande première. Les détails de ce tirage seront connus à partir du 8 novembre.

L’entrevue complète avec Matthew Armour sur les soirées drag est disponible ici.