Publicité Publicité

Une poursuite à grande vitesse mène à l’arrestation d’un homme de 22 ans

Une poursuite à grande vitesse mène à l’arrestation d’un homme de 22 ans

11 mars 2022 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:49 pm

Une poursuite à grande vitesse qui a commencé dans le secteur Luskville de la Municipalité de Pontiac tôt hier matin (10 mars) s’est soldée par de nombreuses amendes et accusations pour un jeune homme.

Vers 5 h 45 le 10 mars, la police de la MRC des Collines a pointé un véhicule roulant à 160 km/h dans une zone de 90 km/h sur l’autoroute 148 près de l’intersection du chemin de l’Hôtel de Ville à Luskville. Lorsque les agents ont poursuivi le véhicule avec des lumières et des sirènes, le suspect a décollé à une vitesse élevée. Les agents ont poursuivi pendant une courte période, mais se sont arrêtés, car il était jugé trop dangereux de continuer.

Le suspect conduisait une berline sport et sa plaque d’immatriculation était masquée afin que les agents ne puissent pas l’identifier. Au cours de la poursuite, les agents ont déclaré qu’il avait atteint des vitesses de plus de 193 km/h et avait enfreint toutes sortes d’autres règles de circulation, comme le dépassement sur une double ligne et la conduite sur l’accotement.

Les policiers de la MRC des Collines ont alors demandé l’aide de la Sûreté du Québec à Campbell’s Bay, alors que le suspect se dirigeait vers le territoire de la MRC Pontiac. Vers 6 h 25, des agents de la SQ ont localisé le véhicule dans un grand stationnement à l’extérieur d’une gravière et des agents de la MRC des Collines sont intervenus pour arrêter le suspect, un homme de 22 ans.

Il a été accusé de conduite dangereuse et d’avoir fuit la police. De plus, il a reçu plus de 13 infractions au Code de la route totalisant 6 390 $ et 41 points d’inaptitude. Son véhicule et son permis ont été immédiatement saisis.