Publicité Publicité
Émission en cours

Country en folie

10:00 14:00

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Une piste cyclable de plus en plus populaire

Une piste cyclable de plus en plus populaire

26 janvier 2022 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:49

Chaque année, la MRC Pontiac présente un rapport annuel des activités et de la condition de la piste cyclable PPJ, qui traverse le Pontiac de Bristol à L’Isle-aux-Allumettes. L’ingénieure civile à la MRC Pontiac, Kim Lesage, a présenté les faits saillants de la plus récente année.

Plusieurs personnes ont remarqué une augmentation de l’achalandage sur la PPJ depuis le début de la pandémie. Cette popularité grandissante de la PPJ est d’ailleurs prise en compte en vue de la prochaine année. Des travaux pourraient avoir lieu sur la PPJ et, à l’été 2022, on pourrait aussi voir une augmentation des usagers de la PPJ, comme c’est le cas depuis maintenant deux ans.

« Oui, on va continuer à afficher les recommandations de la santé publique à nos aires de repos. On va mettre de l’information lorsqu’on en a sur notre site web et notre site Facebook pour la PPJ. Aussi, on a appliqué pour des subventions, on va faire encore du rechargement granulaire cette année. Surtout, on va se concentrer sur Campbell’s Bay en s’en allant vers Davidson. Et, tout dépendant de la subvention qu’on reçoit, on va peut-être faire d’autres travaux à l’Isle-aux-Allumettes. Ça va être du rechargement granulaire, un peu de nettoyage de faussé pi, en ce moment, il n’y a pas de ponceaux critiques à remplacer. »
– Kim Lesage, Ingénieure civile à la MRC Pontiac

L’entrevue complète avec l’ingénieure civile à la MRC Pontiac, Kim Lesage, est disponible ici.