Publicité Publicité
Émission en cours

MEGA Bingo

19:00 21:00

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Une nouvelle somme de 73 000$ récoltée pour offrir des services d’aide pshychologique aux agriculteurs de l’Outaouais

Une nouvelle somme de 73 000$ récoltée pour offrir des services d’aide pshychologique aux agriculteurs de l’Outaouais

23 février 2022 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:49

Écoute Agricole a annoncé que la 5e édition de la Soirée-bénéfice annuelle, qui a eu lieu le 19 février dernier en formule virtuelle, a permis de rejoindre plus de 900 personnes et de récolter 73 000 $ net pour soutenir la mission de l’organisme et les travailleurs de rang dans les Laurentides et l’Outaouais.

Pour l’événement, l’organisme a vendu des boîtes gourmandes de type « bières et fromages » à déguster à la maison. En tout, 456 boîtes pour deux personnes ont été vendues, soit 100 boîtes de plus que l’année précédente ! Plusieurs points de cueillette étaient offerts à travers l’Outaouais et les Laurentides. Un grand nombre de dignitaires ont aussi participé à l’événement virtuel, en plus des agriculteurs, des intervenants agricoles et des citoyens appuyant la cause. En plus d’acheter des boîtes ou faire un don, les gens pouvaient aussi miser jusqu’à 21 h sur l’encan virtuel qui a permis à lui seul de récolter 4 380 $ grâce aux nombreuses entreprises locales.

Écoute Agricole est un organisme à but non lucratif qui offre un service de travailleurs de rang aux agriculteurs et agricultrices dans les Laurentides, en Outaouais et à Laval/Montréal dans le but de les aider avec des problématiques pouvant affecter leur moral et leur santé mentale. Ce service offert depuis 2015 est gratuit, confidentiel et personnalisé.

Encore cette année, l’organisme a pu compter sur l’appui de nombreux partenaires pour assurer le succès de l’organisation de la soirée, mais également sur des producteurs et des commerçants qui ont fourni leurs délicieux produits locaux de l’Outaouais et des Laurentides. Les Producteurs de lait du Québec et les Fromages d’ici ont une nouvelle fois commandité généreusement tous les fromages dans la boîte. Plusieurs bénévoles et groupes, tels que les étudiants du Centre de formation continue des Patriotes et le Club conseil Profit-eau-sol, ont mis la main à la pâte pour préparer le menu et monter les boîtes chez Réception Lalande, ainsi que pour les distribuer aux points de cueillettes les plus éloignés.

L’organisme a aussi pu compter sur de nombreux partenaires financiers, dont des députés provinciaux des Laurentides et de l’Outaouais, des MRC, des villes, des entreprises, ainsi que plusieurs syndicats locaux spécialisés et la Fédération de l’UPA Outaouais-Laurentides.