Émission en cours


Une nouvelle directrice générale pour Loisir sport Outaouais

Une nouvelle directrice générale pour Loisir sport Outaouais

27 avril 2023 à 9:20

Le conseil d’administration de Loisir sport Outaouais (LSO) est heureux d’annoncer la nomination de madame Julie DeCourval à titre de directrice générale de l’organisation. Avant sa nomination, madame DeCourval occupait le poste de directrice générale adjointe pour Loisir sport Outaouais depuis août 2017. Celle-ci possède donc une solide connaissance de l’organisation, de ses services et des partenaires du milieu. Titulaire d’une maîtrise en administration publique, profil pour gestionnaire, madame DeCourval détient les valeurs et les compétences nécessaires afin de poursuivre le développement de l’organisme et la mise en œuvre des initiatives prévues dans son plan stratégique 2022-2025.

En s’exprimant au nom du conseil d’administration qu’il préside, Jean-Yves Lord a déclaré : « À la suite d’un processus rigoureux pour trouver une nouvelle personne à la direction générale de Loisir sport Outaouais, nous sommes confiants que madame DeCourval saura relever ce nouveau défi avec professionnalisme et compétence. À l’emploi de Loisir sport Outaouais depuis près de 6 ans, celle-ci a démontré une vision stratégique forte et des compétences clés en accompagnement d’équipe de travail qui permettront d’assurer la saine gestion de l’organisation. » De son côté, madame DeCourval se dit « reconnaissante de la confiance accordée par le conseil d’administration. Au cours des dernières années, j’ai pu contribuer, un peu dans l’ombre, au développement de ma communauté. En tant que directrice générale, je souhaite poursuivre le travail entamé par ma prédécesseure, tout en y apportant ma vision, mes objectifs et mes idées pour continuer de faire grandir les organisations en loisir, en sport et en plein air dans notre belle région. »

Bien que LSO vise à « Stimuler le développement régional en loisir, en sport et en plein air, en partenariat avec le milieu, afin de favoriser l’épanouissement de nos communautés », c’est essentiellement par le biais d’interventions auprès d’organisations intermédiaires que LSO réalise sa mission. Ses membres sont répartis dans plusieurs groupes distincts : les municipalités, les organismes communautaires, les associations sportives, de loisirs, de culture et de plein air, ainsi que le milieu éducatif. LSO coordonne également des programmes en Outaouais, incluant les Jeux du Québec, Secondaire en spectacle et plusieurs programmes de subvention.