Publicité Publicité
Émission en cours

Le Cowboy urbain

14:00 16:00


Publicité Publicité

Une flambée des cas qui se confirme

Une flambée des cas qui se confirme

16 avril 2021 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:50

Qualifié de véritable flambée par la directrice de la santé publique, la Dr Brigitte Pinard, la situation de COVID-19 dans la région a vu à nouveau une municipalité apparaître au bilan des statistiques du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais. En effet, Sheenboro a fait son entrée au bilan du CISSS de l’Outouais, et comme l’explique la Dr Pinard, l’arrivée du variant britannique change le portrait de la situation dans la MRC Pontiac.

Mansfield a vu son nombre de cas grimper à 24, Fort-Coulonge à 16, Shawville à 15 en plus des 6 cas de Campbell’s Bay, ce qui démontre que la situation a pris de l’ampleur dans la MRC Pontiac.

Pendant longtemps, pour le territoire du Réseau local de santé (RLS) du Pontiac, la municipalité de Pontiac avait un plus grand nombre de cas que l’ensemble des municipalités de la MRC, mais cette semaine, cette réalité a changé. Sur les 184 cas du RLS Pontiac depuis le début de la pandémie, la municipalité de Pontiac compte 91 cas et maintenant la MRC Pontiac présente un bilan de 93 cas. La santé publique surveille le Pontiac de près, avec plus d’une cinquantaine de cas actifs tout au long de la semaine et une population incluse dans le RLS Pontiac d’environ 20 000 personnes. Les autorités espèrent que la population comprendra le message et que les mesures de santé publique seront respectées. « C’est la seule façon qu’on puisse freiner cette flambée de cas, évitez les déplacements, portez le masque, n’organisez pas des rencontres, etc. », a conclut la Dr Pinard.