Une femme de Shawville accusée de l’enlèvement d’un bébé de huit jours à Ottawa
Une femme de Shawville accusée de l’enlèvement d’un bébé de huit jours à Ottawa
Une femme de 32 ans de Shawville, Nicole Shanks, a été arrêtée, puis accusée, d’avoir enlevé un bébé de huit jours, hier (9 mai).
Nicole Shanks, 32 ans, s’est présentée au domicile d’une femme qu’elle avait rencontrée en ligne dans un groupe de discussion pour les nouvelles mamans, a précisé l’Unité des agressions sexuelles et de la violence faite aux enfants de la police d’Ottawa.
Après être allée lui porter un cadeau à sa résidence de l’ouest d’Ottawa vendredi, elle est revenue le dimanche avec l’intention d’enlever le poupon. Elle est alors entrée par effraction dans la résidence, a repoussé les trois occupants avec du poivre de cayenne et s’est emparée du poupon.
C’est un voisin, alerté par le bruit, qui a localisé Nicole Shanks et qui l’a détenue de force le temps que les policiers d’Ottawa puissent intervenir. Le bébé naissant a été pris en charge par les paramédics, mais il n’a subi aucune blessure.
Nicole Shanks a été arrêtée et accusée d’enlèvement d’une personne de moins de quatorze ans, de voies de faits armées, d’entrée par effraction et d’harcèlement.