« Une crue printanière tout à fait ordinaire » -Manon Lalonde
« Une crue printanière tout à fait ordinaire » -Manon Lalonde
La Commission de planification de la régularisation de la rivière des Outaouais a débuté ses prévisions depuis le 25 mars dernier. L’ingénieure chef de la Commission, Manon Lalonde, explique que la crue printanière 2021 annonce, selon leurs premières analyses, peu de risque d’inondations majeures.
« On pourrait dire que c’est une crue tout à fait ordinaire, même gentille. La fonte hâtive des neiges a permis l’évaporation d’une bonne quantité d’eau qui ne se retrouvera pas dans la rivière. C’est de bon augure », mentionne Manon Lalonde.
Selon Manon Lalonde, les inondations de 2017 et 2019 ont changé la perception des inondations le long du bassin versant de la rivière des Outaouais.
« Avant 2017-2019, il fallait remonter aux années 70 pour voir des inondations importantes. C’est 40 ans, qui se sont écoulés. Ça nous a rappelé que les inondations sérieuses sont toujours possibles », croit Manon Lalonde.
L’entrevue complète avec Manon Lalonde de la Commission de planification de la régularisation de la rivière des Outaouais est disponible ici.