Émission en cours

Country favourites

16:00 22:00


Une collecte de sang aura lieu à Shawville le 20 juin prochain

Une collecte de sang aura lieu à Shawville le 20 juin prochain

13 juin 2024 à 9:54 am

Du 10 au 16 juin, c’est la semaine nationale du don de sang et Hema-Québec sera justement de passage dans le Pontiac pour une collecte de sang.  L’organisme s’installera au Exhibition Hall Shawville Fair Grounds, c’est à dire à l’arena située au 215 rue Lang jeudi 20 juin de 13 h 30 à 19 h 30.

En entrevue avec CHIP, le porte-parole et gestionnaire des réseaux sociaux chez Héma-Québec, Patrice Cantin, nous explique pourquoi il est important de donner du sang.

Une baisse marquée de l’atteinte des objectifs dans les collectes de sang de diverses régions au cours des dernières semaines amène Héma-Québec à lancer un appel urgent aux personnes appartenant aux groupes sanguins O+ et O- ainsi qu’aux personnes appartenant au groupe B-, qui est plus rare. Par ailleurs, à l’approche des vacances, tous les groupes sanguins sont invités à contribuer à la cause! À nouveau, Patrice Cantin;

Il est possible de prendre rendez-vous sur le Web à l’adresse jedonne.hema-quebec.qc.ca ou en téléphonant au 1 800 343-7264 (SANG). Avant de se présenter à une collecte, il est possible de vérifier son admissibilité auprès du Service à la clientèle-donneurs au 1 800 847-2525 ou de consulter le site Web d’Héma-Québec.

Un appel spécial est lancé aux gens qui n’ont encore jamais tenté l’expérience du don de sang : simple et rapide, elle entraîne un immense sentiment de fierté.

Aucune collecte de sang n’avait été organisée dans la région depuis 2017 mais Héma Québec sera cette fois à Shawville suite à une initiative de la société d’Agriculture du Pontiac. Vu la grande réponse du public dans la région pour la collecte du 20 juin, d’autres passages devraient être organisés dans le Pontiac pour 2024, dont une dès cet automne après la foire de Shawville. Notez que les organismes de la région peuvent également contacter Héma-Québec s’ils désirent organiser une collecte.

L’entrevue complète avec Patrice Cantin est disponible ici.