Une cinquantaine de bénévoles ont participé à la grande collecte de Bouffe Pontiac dans le cadre de sa Giuignolée
Une cinquantaine de bénévoles ont participé à la grande collecte de Bouffe Pontiac dans le cadre de sa Giuignolée
La Guignolée de Bouffe Pontiac a eu lieu ce matin (jeudi 7 décembre) entre 6 h et 9 h à quatre intersections dans la MRC Pontiac, soit à deux endroits à Shawville, sur la 148 à Campbell’s Bay et à L’Isle-aux-Allumettes, tout juste avant la frontière ontarienne. Le président de l’organisme Bouffe Pontiac, Martin Riopelle, a expliqué les besoins de Bouffe Pontiac à l’approche des fêtes et l’évolution de la clientèle de la banque alimentaire dans la région et dans le contexte économique actuel.
« Bien, avec les dernières années, c’est sûr que ça n’a pas aidé le cout de la vie, l’inflation, les salaires et ainsi de suite. On a augmenté quand même notre service à la population considérablement dans les dernières années. Il y a de plus en plus de monde qui ont besoin d’aide puis, qu’ils ont besoin de support, ça fait que, c’est important pour pouvoir aider nos prochains pour pouvoir avoir une communauté tissée, serrée et solide. Ça prend de l’aide, puis ici bien il y a quand même plusieurs gens qui ont besoin d’aide. »
-Martin Riopelle, président de l’organisme de Bouffe Pontiac
C’est près de 50 bénévoles qui se sont donné rendez-vous tôt jeudi matin pour recueillir les dons des automobilistes. De Bouffe Pontiac, Manon Gervais a discuté en direct à la radio CHIP 101,9 de son expérience à cette importante collecte de fonds.
Bouffe Pontiac devra remettre 50 paniers de plus que l’an dernier dans le Pontiac durant le temps des fêtes. La trésorière de Bouffe Pontiac, Janie Landry, a tenu à rappeler qu’il est toujours possible de donner à la guignolée soit via leur page Facebook ou en effectuant un virement électronique.
« Si les gens ne peuvent pas donner à la Guignolée ce matin, on peut aussi donner en ligne. Donc à l’adresse courriel bouffepontiac@yahoo.fr on peut faire des transferts, des virements Interac. Sur la page Facebook de Bouffe Pontiac, il y a également un PayPal. Donc c’est possible pour les gens de faire des dons en ligne également. Bouffepontiac@yahoo.fr, c’est important ensuite d’envoyer un courriel avec vos informations pour qu’on puisse vous envoyer un reçu pour fin d’impôts. »
– Janie Landry, trésorière de Bouffe Pontiac
Étant donné le contexte économique actuel, et le coût de la nourriture, Bouffe Pontiac espère récolter près de 20 000 $ cette année.