Publicité Publicité
Émission en cours

MEGA Bingo

19:00 21:00

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Une cérémonie d’inauguration des espaces verts à Campbell’s Bay

Une cérémonie d’inauguration des espaces verts à Campbell’s Bay

16 août 2017 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:55

Le samedi 26 août se tiendra une cérémonie d’inauguration des espaces verts à Campbell’s Bay, dont celle du parc mural.

En 2015, la municipalité a travaillé avec un comité de bénévoles afin de réaliser une peinture murale de soixante pieds de long qui évoque la rue principale dans les années 1950.

Le comité a travaillé dans l’objectif d’embellir la rue Front en mettant de l’avant l’histoire de la municipalité. À la réalisation de la peinture, la municipalité a acheté le terrain vacant voisin, de manière à donner accès en tout temps à la peinture murale. En 2016, la municipalité a réalisé un plan d’aménagement des espaces verts, grâce aux services d’un architecte paysager. Suite à une consultation publique tenue le 29 juin 2016, la version finale du plan a été présentée à la communauté lors du Festival d’été le 27 août 2016.

Dans un communiqué émis le 11 août, la municipalité explique que le parc mural marque l’achèvement de la première étape du plan d’aménagement des espaces verts visant à encourager l’embellissement de la rue Front.

La municipalité souligne la contribution d’Arbres Canada, le gouvernement du Canada et la compagnie CCN pour leur appui au projet de plantation d’arbres.

La cérémonie du 26 août prochain se tiendra au parc mural, 100 rue Front à Campbell’s Bay dès 9h30.