Une candidate devrait représenter la CAQ dans Pontiac
Une candidate devrait représenter la CAQ dans Pontiac
À moins d’un mois du déclenchement des élections provinciales, deux des partis représentés à l’Assemblée nationale à Québec, soit la Coalition avenir Québec (CAQ) et le Parti québécois, n’ont pas encore annoncé les personnes qui les représenteront dans la circonscription de Pontiac aux prochaines élections du 3 octobre prochain.
Pour ce qui est de la CAQ, qui représente trois des cinq circonscriptions de l’Outaouais, aucune annonce officielle n’a encore été effectuée pour les circonscriptions de Hull et de Pontiac. Selon les informations déjà rendues publiques, la CAQ devrait être représentée par deux candidates, soit deux femmes issues de milieux professionnel, bien impliqué dans leur milieu, selon des représentants de la CAQ. Cette nomination devrait être annoncée prochainement au mois d’août.
Pour ce qui est du PQ, qui n’a jamais été un parti ayant eu de réelle chance dans le passé de faire élire un député dans Pontiac, le ou la candidate devrait être annoncée sous peu. Pour le moment, en plus du député sortant, le libéral André Fortin, les autres candidats en lice sont Mike Owen Sebagenzi de Québec solidaire, Pierre Cyr pour le Parti vert du Québec et Terrence Watters représentera le Parti conservateur du Québec.
Notons que le Nouveau parti démocratique du Québec (NPDQ), qui avait fait ses débuts à la campagne provinciale de 2018, fera l’impasse sur cette élection. « Malheureusement non. Comme parti nous ferons l’impasse sur cette campagne pour des raisons économiques et sociétales. La pandémie a énormément nuit à la démocratie et les tiers partis en sont directement «affectés», a indiqué le NPDQ à CHIP 101,9. C’est Samuel Gendron qui avait représenté ce parti en 2018.