Publicité Publicité
Émission en cours

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Une campagne de socio-financement pour remplacer le système de réfrigération à l’aréna situé à Fort-Colonge

Une campagne de socio-financement pour remplacer le système de réfrigération à l’aréna situé à Fort-Colonge

12 novembre 2021 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:49

Le conseil d’administration de la Coopérative des loisirs des Draveurs a décidé de lancer une campagne de sociofinancement afin de doter l’aréna d’un nouveau système de réfrigération. Le coordonnateur en loisirs pour Fort-Coulonge et Mansfield, Guillaume Lavoie-Harvey, explique l’importance pour l’aréna de se doter d’un nouveau système de réfrigération.

« La campagne de sociofinancement est directement en rapport avec le système de refroidissement de la glace. L’aréna en tant que tel est encore en super bon état, il y a eu des rénovations complètes de l’infrastructure il y a quelques années. La coquille et l’intérieur de la structure sont en super état, mais, évidemment, le système de refroidissement est désuet. C’est un ancien système qui fonctionne à l’ammoniac. Il y a de nouveaux systèmes qui sont beaucoup plus efficaces, qui sont aussi plus sécuritaires et plus durables. La prochaine étape pour l’aréna, pour être capable d’assurer une glace, c’est de faire une revitalisation du système de refroidissement complet de la glace. »
– Guillaume Lavoie-Harvey, Coordonnateur en loisirs pour Fort-Coulonge et Mansfield

Dans un premier temps, cette campagne de sociofinancement tentera de recueillir 35 000 $.

« Notre communauté s’est toujours réunie à l’aréna. Matchs de hockey, tournois, festivals, et plus encore. Ce bâtiment représente un aperçu de ce que notre merveilleux comté a à offrir. C’est un endroit où l’on se sent comme à la maison. Génération après génération ont patiné sur cette même glace, et maintenant notre aréna a besoin de l’aide de la communauté. Après presque 2 ans de fermeture, et en utilisant toujours le même système de réfrigération qui a été installé à l’origine, l’aréna est en danger imminent. De façon réaliste, d’ici 3 à 5 ans, nous devrons remplacer l’ensemble du système, ce qui coûtera 350 000 $. Nous sommes en mesure d’acheter ce système pièce par pièce et la première pièce nécessaire coûte 35 000 $. Nous solliciterons des subventions et ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour collecter cet argent, mais nous aurons besoin de l’aide de notre communauté pour atteindre notre objectif. Il s’agit d’une grosse somme d’argent et l’aréna a un tout nouveau conseil d’administration qui se consacre à la collecte de fonds pendant toute la saison. Restez à l’écoute. Nous publierons nos projets et mises à jour ici et sur notre page Facebook. Nos communautés sont fortes et résilientes. Nous avons passé à travers des moments très difficiles, et sommes toujours devenus plus forts et nous savons qu’ensemble, nous pourrons sauver notre aréna ! », indique la campagne de sociofinancement.

Le lien pour accéder à la campagne de sociofinancement, est disponible ici.

L’entrevue complète avec le coordonnateur en loisirs pour Fort-Coulonge et Mansfield, Guillaume Lavoie-Harvey, est disponible ici.