Une augmentation d’environ 30 % du nombre de visiteurs en 2021 au Parc des Chutes Coulonge
Une augmentation d’environ 30 % du nombre de visiteurs en 2021 au Parc des Chutes Coulonge
La pandémie a changé les habitudes des touristes et il semble que les Canadiens ont davantage tendance a visiter leurs attraits touristiques à proximité. Cette tendance semble avoir profité au Parc des Chutes Coulonge qui a connu selon son directeur, André Piché, une augmentation d’environ 30% depuis le début de la saison estivale, ce qui représente un record.
« Oui, super année! Très, très, très occupée. Les statistiques comparées à l’année passée, il y a eu une augmentation dans le parc aérien d’au moins 30% voir peut-être même un peu plus quand on finalise les chiffres et un bel achalandage pour voir le site historique aussi. »
– André Piché, Directeur du parc des Chutes Coulonge
Cette tendance à la hausse pourrait s’accroître avec l’automne. André Piché a tout de même rappelé qu’il est important de réserver pour certaines activités au Parc des Chutes Coulonge, puisque la pénurie de personnel à un impact sur les heures d’ouverture. Il a invité les gens intéressés à soumettre leurs candidatures. « Même si c’est pour l’an prochain, c’est sûr qu’on aura des besoins de main d’oeuvre », souligne André Piché.
L’entrevue complète avec André Piché est dipsonible ici.