Publicité Publicité
Émission en cours

La Dose rap

22:00 23:00

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Une amende de 5 000 $ remis à un conducteur de Cantley pour non-respect du code de la sécurité routière et du couvre-feu

Une amende de 5 000 $ remis à un conducteur de Cantley pour non-respect du code de la sécurité routière et du couvre-feu

4 janvier 2022 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:49

Dans la nuit de lundi, 3 janvier, vers 1h40, les policiers du Service de la sécurité publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais croisent un véhicule qui circule direction sud près de la Carrière de Cantley. Les policiers observent le véhicule et estiment qu’il circule bien au-delà de la vitesse permise. Lorsqu’ils effectuent leur demi-tour pour intercepter le véhicule, ils concluent que le véhicule a pris encore plus de vitesse. Ils constatent alors plusieurs infractions : grand excès de vitesse (146 dans une zone de 70), circulation en sens inverse et franchir une ligne continue double. Les policiers réussissent à intercepter le véhicule près du 525, Montée de la Source à Cantley. Questionné en rapport avec sa présence sur la route durant le couvre-feu, le conducteur indique qu’il s’en allait chez sa blonde. Un passager est également présent et n’a pas plus de justification à donner concernant le non-respect du couvre-feu.

Conséquences pour le conducteur, un homme de 20 ans de Lac-des-Plages : 3 500 $ d’amende au Code de sécurité routière, 21 points d’inaptitude et un autre constat est émis, cette fois de 1 558 $ pour le non-respect du couvre-feu en plus de faire suspendre son permis 7 jours et remiser son véhicule. Le passager, un homme de 18 ans de Notre-Dame-du-Laus, a reçu de son cçoté une amende de 1 558 $ pour le non-respect du couvre-feu.

« La morale de cette histoire : RESTEZ CHEZ VOUS », a conclu Josée Forest du Service de police de la MRC des Collines-de-l’Outaouais.