Une adaptation du roman « Des Notes d’Interdit » au cinéma par une jeune scénariste de l’Outaouais
Une adaptation du roman « Des Notes d’Interdit » au cinéma par une jeune scénariste de l’Outaouais
La scénariste gatinoise Aisha Cloutier vient d’annoncer avec enthousiasme qu’elle a acquis les droits cinématographiques du roman « Des Notes d’Interdit » de Geneviève Boucher, publié aux éditions de la Maison Rose.
Aisha Cloutier a découvert la série « Penta-J » lors du Salon du livre de l’Outaouais. Séduite par l’histoire et les personnages, elle a immédiatement voulu en faire une adaptation cinématographique.
Toutefois, au lieu de commencer par le premier tome, elle a choisi d’adapter directement le deuxième, « Des Notes d’Interdit ». Elle nous explique pourquoi;
« Des Notes d’Interdit » suit le groupe Penta-J en pleine tournée mondiale, alors que leur guitariste, Jayden, est la cible de menaces de mort. Malgré sa réticence, son entourage engage un garde du corps pour assurer sa sécurité. C’est ainsi que Genesis entre en scène, protégeant Jayden des dangers extérieurs… et d’une attraction mutuelle aussi soudaine qu’inattendue. Entre suspense et romance, ce deuxième tome plonge les lecteurs dans un univers intense où la musique et les sentiments s’entrelacent.
Lors de leur première rencontre, Aisha Cloutier et Geneviève Boucher ont immédiatement connecté autour de leur amour partagé pour la musique et l’histoire de Penta-J et la scénariste promet une adaptation fidèle à l’esprit du livre.
Cette adaptation marque une étape importante dans la carrière de la scénariste, qui prévoit livrer une première version du scénario vers le mois de juin.
Les lecteurs auront l’occasion d’échanger avec la scénariste et l’auteure lors du Salon du livre de l’Outaouais (SLO), qui se tiendra au palais des congrès de Gatineau du 20 au 23 février 2025. Un moment privilégié pour discuter de l’adaptation cinématographique et de la richesse de l’univers « Penta-J ».
L’entrevue complète avec Aisha Cloutier est disponible ici.