Émission en cours

Le Cowboy urbain

14:00 16:00


Un produit de l’Abattoir les viandes du Pontiac fait l’objet d’un avertissement

Un produit de l’Abattoir les viandes du Pontiac fait l’objet d’un avertissement

23 mars 2024 à 3:04

Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec l’entreprise Abattoir les viandes du Pontiac, situé au 65, route 148, à Shawville, avise la population de ne pas consommer le produit indiqué dans le tableau ci-dessous, car celui-ci est impropre à la consommation humaine.

 

Dénomination du produit

Format

Lot visé

 ESTOMAC DE RUMINANT

Unitaire

Tous les lots vendus jusqu’au 15 mars 2024

 

Le produit qui fait l’objet de la présente mise en garde a été offert à la vente jusqu’au 15 mars 2024 à l’établissement désigné ci-dessus. Le produit était emballé dans un sac de plastique transparent.

« L’exploitant procède au rappel du produit en question. Il a convenu avec le MAPAQ de diffuser cette mise en garde par mesure de précaution. De plus, les personnes qui ont ce produit en leur possession sont avisées de ne pas le consommer. Elles doivent le retourner à l’établissement où elles l’ont acheté ou le jeter. Même si le produit visé ne présente pas de signe d’altération ni d’odeur suspecte, sa consommation peut représenter un risque pour la santé. Il est à noter qu’aucun cas de maladie associée à la consommation de cet aliment n’a été signalé au MAPAQ jusqu’à présent », a indiqué le MAPAQ.