Un prix remis à un photographe du quotidien de l’Outaouais Le Droit
Un prix remis à un photographe du quotidien de l’Outaouais Le Droit
Un photographe du quotidien Le Droit, le média coopératif de l’Outaouais, Simon Séguin-Bertrand ainsi que sa collègue, la chroniqueuse Karine Tremblay du journal La Tribune à Sherbrooke, se sont mérités un des prix remis dans le cadre de l’émission « Dans les médias » à Télé-Québec.
Les deux journalistes ont mérité cet honneur grâce à un reportage réalisé en Côte d’Ivoire et publié en janvier dernier, sur l’industrie du chocolat. Dans le cadre de l’émission Clin d’œil sur l’Outaouais, François Carrier a discuté avec ces deux artisans de l’information régionale au Québec. Une des chroniques publiées s’intitule : « Combien de kilo de souffrance dans votre chocolat?« . Karine Tremblay a donné davantage de détails concernant le titre faisant référence aux conditions pitoyables des travailleurs.
Simon Séguin-Bertrand, journaliste depuis de nombreuses années en Outaouais, a expliqué sa démarche pour prendre des photos percutantes, tout en respectant l’intégrité des sujets.
L’entrevue complète avec Simon Séguin-Bertrand du quotidien Le Droit et de sa collègue, la chroniqueuse Karine Tremblay du journal La Tribune à Sherbrooke, est disponible ici. Plus de détails sur ce reportage, sont disponibles ici.