Publicité Publicité
Émission en cours

Cochaux Show

22:00 24:00


Publicité Publicité

Un portrait du Pontiac brossé par l’ODO

Un portrait du Pontiac brossé par l’ODO

28 novembre 2018 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:54

L’Observatoire du développement de l’Outaouais (ODO) a dressé un portrait du Pontiac et de ses principaux enjeux de développement dans un rapport synthèse dévoilé cette semaine, à l’issue d’une Tournée des territoires, réalisée au printemps dernier dans toute la région. Selon le document, « le Pontiac […] souffre d’un manque de reconnaissance et cherche à mettre davantage en valeur ses atouts. La région comporte une importante population anglophone, et se sent très concernée par les enjeux frontaliers. »

Les acteurs du Pontiac rencontrés par l’équipe de l’ODO ont soulevé les principaux enjeux de développement, qui sont la migration interrégionale et l’attractivité, l’accès aux services ainsi que le secteur de l’emploi et le développement économique.

Notons que l’ODO se veut être un outil de développement de connaissances au service des décideurs publics et de la communauté outaouaise, construit sur une base partenariale.

La Tournée des territoires avait pour objectifs de faire connaître l’ODO et de prendre le pouls du territoire, soit la réalité « terrain », les besoins et les attentes des acteurs locaux du développement, pour orienter les actions de l’ODO.

Les détails concernant le rapport synthèse réalisé par l’ODO se trouvent ici.