Un parcours du combattant pour le jeune Armin
Un parcours du combattant pour le jeune Armin
Leucan Outaouais organise à nouveau le Défi des chefs et, pour cette nouvelle édition, CHIP est jumelé à la boulangerie-pâtisserie Maison Oddo ainsi qu’avec le jeune Armin, 11 ans. Armin a été diagnostiqué d’un lymphome de Burkitt. Après 7 traitements de chimio qui se sont terminés en décembre 2020, il est maintenant en rémission. En entrevue avec sa maman Fajka Aljiik, ils nous racontent comment ils ont découvert sa maladie et quels traitements ont suivi.
2 ans plus tard, la maman raconte que les émotions sont encore vives. De plus, traverser la maladie en période de pandémie a apporté des difficultés supplémentaires puisqu’il ne pouvait y avoir aucune visite à l’hôpital.
Fajka explique que le support de Leucan, moral et financier, a été bénéfique pour la famille, mais elle souligne surtout la très belle relation avec leur représentante qui a été un ange pour la famille et qui effectuait un suivi serré auprès d’eux
Armin n’a pas manqué d’école pendant ses traitements de chimio, ce qui l’a aidé à ne plus penser à son cancer et il n’a manqué qu’une seule journée d’école, malgré ses traitements de chimio et leurs effets secondaires, à l’étonnement de ses médecins ! À CHEO, il a pu utiliser les services d’une enseignante pour les enfants malades.
Les médecins disent que les chances sont très petites qu’une récidive se produise et qu’il devrait être sorti d’affaire. Pour la prochaine année scolaire, Armin a été accepté au Collège Nouvelle Frontière en concentration robotique, et voudrait devenir ingénieur.
Le Défi des chefs organisé par Leucan Outaouais aura lieu le jeudi 9 juin prochain au Palais des Congrès de Gatineau. L’entrevue complète avec Armin et sa maman est disponible ici.