Un nouveau toit pour les résidents du Centre Intervalle à Mansfield
Un nouveau toit pour les résidents du Centre Intervalle à Mansfield
Le Centre Intervalle situé sur la route 148 à Mansfield-et-Pontefract, a dû remédier à une situation qui rendait la vie difficile à sa clientèle. Dédié à une clientèle avec des problèmes de santé mentale, le Centre Intervalle assure l’hébergement de sa clientèle qui voyait depuis quelques années, le toit coulé et l’eau s’infiltrer.
La directrice du Centre Intervalle, Rosalie Boucher, tentait depuis sept ans de faire ses travaux, qui étaient évalués au départ, à plus de 150 000 $. Les travaux ont débuté récemment et en plus de garantir un toit en meilleure condition, le Centre Intervalle souhaite aussi embellir le bâtiment.
« On est en train de refaire le toit, parce que depuis quelques années, la pluie nous tombait dessus et ça rentrais dans les murs, ça tombait sur les lits des résidents, c’était un peu fatiguant. En tous cas, on c’est décidé de mettre des argents de côté, ça fait déjà 7 ans. Puis, c’était mon gros projet final là pour la bâtisse parce que j’ai fait beaucoup de rénovations depuis qu’on est ici. Puis là, c’est ça, ce n’est pas un deuxième étage, qui est possible par exemple parce que c’est assez haut, si jamais dans le futur ça devient une possibilité ou une volonté, bien, ils feront bien, mais pour le moment, ce n’est qu’un toit pour couvrir la tête puis il nous mouille plus dessus. C’est juste çà, puis ça va embellir aussi la bâtisse. Elle va avoir l’aire moins d’un gros éléphant. »
-Rosalie Boucher, la directrice du Centre Intervalle
La clientèle du Centre Intervalle est parfois logée pendant plusieurs mois, parfois même pendant des années.
L’entrevue complète avec la directrice du Centre Intervalle Rosalie Boucher, est disponible ici.