Un nouveau programme de prêt de ski dévoilé à Campbell’s Bay
Un nouveau programme de prêt de ski dévoilé à Campbell’s Bay
Une conférence de presse a eu lieu au bureau du Carrefour jeunesse-emploi du Pontiac, mercredi matin (17 janvier), pour dévoiler un nouveau programme de prêt de ski qui se déroulera dans un chalet adjacent au bureau. Le projet fait partie du Projet Circonflex, une initiative de Loisir Sport Outaouais en collaboration avec Ski At School et plusieurs collaborateurs locaux, tel que le Carrefour, la Maison des Jeunes et Le Patro de Mansfield. Sylviana Geoffray, agente de développement chez LSO, a expliqué que l’organisme « Ski à l’école » cherchait à élargir ses programmes populaires pour rendre l’équipement de ski de fond accessible au grand public. Elle a expliqué que pour commencer, le chalet sera ouvert le samedi de 10 h à 16 h et que chacun pourra emprunter des skis ou des raquettes gratuitement, selon le principe du premier arrivé, premier servi. Elle a déclaré qu’ils travaillaient à la mise en œuvre d’un système de réservation en ligne à l’avenir.
Le conseiller de Campbell’s Bay, Jean-Pierre Landry, a déclaré que le projet s’inscrit bien dans la vision de sa municipalité en matière d’activités de plein air, car ils ont investi massivement dans les infrastructures du parc Maurice Beauregard situé à proximité et que la municipalité souhaitait offrir quelque chose pour les mois d’hiver.
« Donc, ça s’intègre bien, dans le développement de nos activités à l’année longue. Donc, le parc Maurice Beauregard, c’est plus 3 saisons si on peut dire et là, on vient de rajouter une quatrième saison avec le ski. Donc, ce qui fait qu’on va avoir une offre de service à l’année longue pour les loisirs et sports ici même à Campbell’s Bay. Bien, c’est important, parce que comme je disais, ça garde sa population active et aussi c’est un atout pour attirer des gens de l’extérieur, parce que ce ne sont pas toutes les municipalités qui ont la possibilité d’avoir la panoplie d’infrastructures comme on est chanceux d’avoir ici. »
-Jean-Pierre Landry, le conseiller de Campbell’s Bay
Pour le directeur général du Carrefour jeunesse-emploi du Pontiac, Karim El Kerch, ce nouveau projet à Campbell’s Bay devrait aussi permettre d’obtenir des retombées économiques auprès des commerçants et démontre le potentiel du domaine récréotouristique dans le Pontiac.
« Le Carrefour, leur rôle principal ou une mission générale, c’est de pouvoir accompagner le développement de la population du Pontiac d’une manière générale par le retour scolaire, par l’accès au marché de travail, par l’autonomie personnelle, sociale et professionnelle et on cible une clientèle de 15 à 65 ans. Donc, ça, c’est notre mission, et comme étant organisme communautaire, on est là pour soutenir toutes les projets, toutes les initiatives qui ont une valeur ajoutée et qui vont offrir un service de plus dans la région du Pontiac et pour nos Pontiçois et Pontiçoises. »
–Karim El Kerch, le directeur général du Carrefour jeunesse-emploi du Pontiac
Le reportage complet concernant ce nouveau programme de prêt de ski à Campbell’s Bay, est disponible ici.