Un mois d’octobre bouillonnant d’activités à la bibliothèque municipale de Mansfield

Un mois d’octobre bouillonnant d’activités à la bibliothèque municipale de Mansfield

17 octobre 2024 à 10:57 am

Le 10 octobre dernier, la bibliothèque de Mansfield s’est rendue au manoir St-Joseph afin que les résidents puissent emprunter des livres sans se déplacer. Des bénévoles se sont même rendus sur place pour faire la lecture aux personnes qui ont des difficultés avec leur vision. Ces visites vont se poursuivre chaque mois.  De la bibliothèque de Mansfield, France Lavoie explique;

Également, les ateliers Cerveau actif pour les personnes de 50 ans et plus se poursuivent tous les lundis 18h30, il reste encore de la place si de nouvelles personnes veulent se joindre au groupe, contactez la bibliothèque pour manifester votre intérêt et permettre aux organisateurs de préparer le matériel nécessaire, soit le manuel vendu au cout de 22$.

En plus des personnes âgées, la bibliothèque se fait découvrir aussi par les plus jeunes. Ce vendredi 18 octobre, grâce à l’initiative de leur enseignant, une classe de l’école primaire Poupore ira visiter la bibliothèque pour permettre aux enfants de se familiariser avec l’endroit et découvrir les différents services offerts. France Lavoie explique pourquoi cette visite arrive à un moment opportun alors que la bibliothèque affiliée au réseau Biblio Outaouais organise présentement un concours;

En effet, grâce au concours « 𝑳𝒂 𝑪𝒉𝒂𝒔𝒔𝒆 𝒂𝒖𝒙 𝒂𝒃𝒐𝒏𝒏𝒆́𝒔 », pour chaque emprunt de document, papier ou numérique, livre, revue, jeu vidéo, musique sur CD, film sur DVD, jeu de société, etc. toutes les personnes abonnées à leur bibliothèque courront la chance de gagner l’un des trois prix régionaux offerts, soit un casque de réalité virtuelle Meta Quest 2, un casque d’écoute sans fils Beats Studio ou encore une liseuse Kobo Libra.

Rappelons également que le premier film de la saison de l’organisme Phare Ouest sera présenté le 22 octobre prochain à 19h dans les locaux dela bibliothèque. Le film sera Vampire humaniste cherche suicidaire consentant, de la gatinoise Ariane Louis-seize. Réservez votre place en contactant la bibliothèque au 819-683-2944 poste 6 ou Phare Ouest au culturephareouest@gmail.com car les places sont limitées.

En terminant pour ce mois-ci, le 28 octobre, une activité aura lieu en collaboration avec le Patro. Une marche littéraire avec animation dans les sentiers du Patro se déroulera de 17h à 19h. Ce sera l’occasion pour les enfants de faire l’expérience de lire un livre d’Halloween avec leurs parents tout en marchant à l’extérieur. Amenez vos lampes de poche!

L’entrevue complète avec France Lavoie est disponible ici.