Émission en cours

Samedi de lire

07:00 08:00


Un homme d’Otter Lake aurait menti aux policiers dans un accident mortel

Un homme d’Otter Lake aurait menti aux policiers dans un accident mortel

9 mai 2019 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:53

Triste histoire qui a été rapportée dans un texte de Louis-Denis Ébacher du journal Le Droit jeudi, impliquant un résident d’Otter Lake. Celui-ci aurait caché la vérité aux policiers lors d’un accident mortel, survenu dans le secteur Quyon l’an dernier. Il aurait dissimulé les faits en disant qu’il était un simple passager. Le véhicule, qui a fait une violente sortie de route le 10 avril 2018, a provoqué la mort d’une gatinoise de 26 ans sur la 148.

Le Droit a appris qu’un résident d’Otter Lake, Christopher Bérubé, 29 ans, est accusé de méfait pour avoir volontairement fait dévier l’enquête policière sur l’accident qui a tué cette Gatinoise, qu’on croyait alors être la conductrice. Selon les informations obtenues par le journal Le Droit, Christopher Bérubé a « induit une policière en erreur, en disant que la jeune femme décédée était celle qui conduisait ».

Après analyse, les experts ont conclu qu’il était « impossible que la femme ait été au volant ». Un seul chef d’accusation apparaît au dossier de Christopher Bérubé dans cette affaire et il a comparu mercredi pour méfait public.

Toujours selon Le Droit, il semble que la police de la MRC des Collines « ne sera pas en mesure, à court terme, de déposer des chefs d’accusation pour conduite dangereuse causant la mort ou de conduite avec les capacités affaiblies causant la mort ».

En 2018, il était interdit à Christopher Bérubé de conduire un véhicule à moteur. On note aussi que l’accusé compte plusieurs dossiers de non-respect d’engagement du tribunal, au cours de dernières années.

La défense a conclu une entente avec la Couronne pour libérer son client de façon provisoire, en échange d’une caution de 1000 $.

Photo : Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais

Photo : Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais