Publicité Publicité
Émission en cours

Match nul

11:00 12:00

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Un homme de Gatineau accusé de traite de personnes

Un homme de Gatineau accusé de traite de personnes

20 janvier 2022 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:49

Dans le cadre d’une enquête effectuée par L’Escouade intégrée de lutte contre le proxénétisme Ouest, composée de membres de la Sûreté du Québec et du Service de Police de Gatineau, des accusations en matière de proxénétisme et de traite de personnes ont été déposées à l’endroit de Jimmy Daquin.

Jimmy Daquin, 28 ans, de Gatineau, qui était déjà détenu dans un autre dossier, a comparu mercredi (19 janvier) au Palais de justice de Gatineau pour faire face à des accusations d’avoir amené une personne à offrir ou à rendre des services sexuels moyennant rétribution et pour avoir fait sciemment de la publicité pour offrir des services sexuels moyennant rétribution.

Ces accusations concernent des événements survenus entre avril 2019 et janvier 2022 qui se sont produits dans différentes villes, notamment à Gatineau, et dans diverses provinces canadiennes.

L’enquête tend à démontrer que le suspect pourrait avoir fait d’autres victimes et qu’il pouvait utiliser le surnom « Don Shotta » dans le cadre de ses échanges.

Toute personne qui aurait de l’information sur Jimmy Daquin ou concernant ses agissements peut, en tout temps, la transmettre de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Rappelons que l’Escouade intégrée de lutte contre le proxénétisme est une structure d’enquête unifiée au sein de laquelle les organisations policières travaillent de façon concertée afin de lutter efficacement contre le proxénétisme, la traite de personnes et la prostitution juvénile, à des fins d’exploitation sexuelle, et ce, de l’échelle régionale à internationale. L’EILP est formée de membres du Service de police de la ville de Montréal, du Service de police de la ville de Québec, du Service de police de Laval, du Service de police de l’agglomération de Longueuil, du Service de police de la ville de Gatineau, de la Gendarmerie Royale du Canada et de la Sûreté du Québec.