Émission en cours


Un homme dans la trentaine emporté par le courant sur la rivière Coulonge

Un homme dans la trentaine emporté par le courant sur la rivière Coulonge

6 août 2020 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:51 pm

Les plongeurs de la Sûreté du Québec (SQ) tentent de retrouver un homme d’une trentaine d’années qui aurait été emporté par le courant dans la rivière Coulonge dans le secteur du lac Galarneau, à Mansfield-et-Pontefract.

L’hélicoptère, des motomarines, des marcheurs et des plongeurs de la SQ vont être sur place. Un gestionnaire en recherches terrestres et un enquêteur sont aussi sur le dossier.

L’homme serait parti nager dans la rivière et aurait été emporté par les rapides. Il ne portait pas de veste de flottaison individuelle et a rapidement été perdu de vue. Des personnes ont tenté de le secourir, mais n’ont pas réussi à le localiser. Des recherches ont été effectuées sur l’eau une bonne partie de l’après-midi et soirée hier (mercredi), par les services incendies de l’Isle-aux-Allumettes et de Mansfield. L’hélicoptère de la SQ s’est également rendue sur les lieux pour poursuive les recherches. L’homme dans la trentaine n’était toujours pas localisé en fin de soirée.

Lors de la disparition, ils étaient un groupe de trois personnes ensemble, mais la victime est la seule à s’être baignée dans les eaux à cet endroit.

La SQ a été contactée à 15 h 45 hier (mercredi) mentionnant qu’un homme manquait à l’appel dans le lac Galarneau. Elle a toutefois dû cesser ses recherches peu après 21 h hier. Les plongeurs de la SQ ont poursuivis leur recherche sur les lieux ce matin.