Publicité Publicité
Émission en cours

La Nuit en direct

00:00 05:00

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Un forum pour outiller davantage les gestionnaires de bénévoles de l’Outaouais

Un forum pour outiller davantage les gestionnaires de bénévoles de l’Outaouais

20 octobre 2022 à 12:00

Mise à jour le 18 novembre 2022 à 4:46

Un évènement découlant de la stratégie gouvernementale en action bénévole 2016-2022 et qui rassemblera une centaine de gestionnaires de bénévoles de la région a lieu aujourd’hui (21 octobre), il s’agit Forum pour les Gestionnaires de bénévoles de l’Outaouais. Comme l’explique l’agente de développement chez Loisir sport Outaouais, Maude Chouinard-Boucher, il est important d’en connaître davantage sur ce qui pousse les personnes à devenir bénévoles, puisque le monde du bénévolat a évolué dans les dernières années.

« Bien, ce qui ressortait beaucoup beaucoup avec les bénévoles qui sont impliqués actuellement en Outaouais, c’est que, le loisir, le sport, la culture, c’est vraiment des secteurs d’implication que les bénévoles aiment. Et, on a aussi remarqué avec tout ça que les bénévoles, quand ils s’engagent, ils le font par plaisir, pour rencontrer, pour réseauter, être en gang, faire partie de l’engagement de la communauté. Ça fait que, ce qui est intéressant avec ces données-là, c’est que, ça permet aux gestionnaires et on va les présenter en cours de la journée, en fait, ces données-là. Mais, ça permet aux gestionnaires de voir, tu sais, le contexte de bénévolat que j’offre à la gang qui vient soutenir ma mission dans mon organisme, ça doit être encré là-dessus, ça ne doit pas être trop lourd, ça ne doit pas être trop difficile, trop seul. Les gens s’impliquent dans leur communauté, ils font du bénévolat pour participer à un tout, avec du fun, on va le dire comme ça. »
– Maude Chouinard-Boucher, Agente de développement chez Loisir sport Outaouais

L’entrevue complète avec l’agente de développement chez Loisir sport Outaouais, Maude Chouinard-Boucher, est disponible ici.