Un financement de 100 000 $ pour les produits locaux
Un financement de 100 000 $ pour les produits locaux
Les commerçants du Pontiac pourront, eux aussi, compter sur un financement d’environ 100 000 $, qui devra permettre de lancer, dès ce printemps, le plan de développement bioalimentaire de l’Outaouais.
Dans le cadre de groupes de discussion organisés dans tout l’Outaouais, la Table agroalimentaire de l’Outaouais (TAO) s’est arrêtée à Cantley le 29 janvier, afin de rencontrer des fermiers, parmi lesquels ceux de la région du Pontiac.
La directrice générale de la TAO, Aurélie Boyer, a d’abord expliqué en entrevue que les principales préoccupations des commerçants de la région sont de savoir comment vendre leurs produits localement, ou encore comment faire connaître leurs produits :
L’un des outils utilisés par la TAO pour répondre aux besoins des commerçants est l’initiative Croquez l’Outaouais, qui permet aux fermiers de présenter leurs produits aux résidents de la région, par exemple durant des marchés de Noël.
Le dernier événement s’était déroulé du 22 novembre au 24 décembre aux promenades Gatineau, et une dizaine de fermes avaient participé à l’événement, parmi lesquels la ferme Mouflon de Quyon.
Aurélie Boyer a indiqué que la prochaine étape, après avoir consulté les fermiers de la région en janvier, sera de lancer le plan de développement bioalimentaire de l’Outaouais :
La directrice générale a ensuite mentionné que des projets comme Croquez l’Outaouais représentent un investissement d’environ 100 000$, ce qui doit permettre de couvrir les besoins dans le domaine.
L’entrevue complète avec Aurélie Boyer est disponible ici.