Un feu de brousse causé par des fils électriques ferme temporairement la route 303 à Thorne vendredi dernier
Un feu de brousse causé par des fils électriques ferme temporairement la route 303 à Thorne vendredi dernier
La route 303 a été temporairement fermée vendredi après-midi alors que les équipes du nouveau Service d’incendie de Pontiac Nord (soit les pompiers des municipalités de Thorne et d’Otter Lake) travaillaient pour éteindre un feu de brousse à proximité. L’appel à ce sujet est survenu à 14 h 21 et selon Caroline Gagné, du Service d’incendie de Pontiac Nord, les pompiers étaient sur les lieux à 14 h 41 et ont maîtrisé l’incendie vers 15 h.
Selon Caroline Gagné, la cause de l’incendie est une ligne électrique qui touchait un arbre, provoquant un incendie, qui a brûlé environ un demi-acre à un acre de broussailles.
« Oui, c’est justement vendredi. Ça a été causé par un fil, là, je ne suis pas 100 % si le fil a fait des étincelles avant de s’effilocher et tomber par terre ou si les étincelles ont suivi en tombant, mais, oui il y a eu une étincelle d’un fil d’Hydro qui a causé presque 1/2 acre à 1 acre de terrain de brulé. »
– Caroline Gagné, Service d’incendie de Pontiac Nord
On ne rapporte aucun blessé. En tout, la route a été fermée pendant environ une heure et demie à deux heures. La scène a ensuite été remise aux travailleurs de la SOPFEU vers 17 h. Caroline Gagné a expliqué que dans une région fortement boisée, ces types d’incidents sont courants lorsque le temps devient sec.