Un exemple de l’impact du FARR sur les entreprises du Pontiac
Un exemple de l’impact du FARR sur les entreprises du Pontiac
En juin dernier, le gouvernement du Canada, en partenariat avec les SADC et les CAE locaux, a créé le Fond d’Aide et de Relance Régionale (FARR) pour aider à alléger le fardeau financier de la pandémie COVID-19, sur les petites et moyennes entreprises (PME) à travers le pays. Le député fédéral du Pontiac, Will Amos, a tenu une conférence de presse mercredi pour mettre en valeur Ginger Finan et l’écurie Gelam à Clarendon.
Cet investissement de 965,854 $ dans le Pontiac a permis à 183 PME, dont 81 sont détenues par des femmes, de bénéficier d’un maximum de 40,000$, dont 10,000$ non remboursables, pour la construction d’infrastructures, l’application de mesures de santé et de sécurité, adopter de nouvelles technologies telles que des services en ligne, modifier des stratégies commerciales ou élaborer un plan financier.
Pour Ginger Finan, le FARR n’aurait pas pu arriver à un meilleur moment.
Les fonds empruntés par les entreprises dans le cadre du FARR doivent être remboursés à la SADC Pontiac dans un délai de 2 ans. L’argent sera ensuite réinvesti dans une autre entreprise locale fournissant un financement autosuffisant aux PME du Pontiac.
L’entrevue complète avec Ginger Finan est disponible ici.