Un employé du CISSS de l’Outaouais a contracté la COVID-19
Un employé du CISSS de l’Outaouais a contracté la COVID-19
Le Centre intégré de santé et de service sociaux (CISSS) de l’Outaouais a confirmé que l’un de ses employés a contracté la COVID-19. La Présidente-directrice-générale de l’établissement, Josée Filion, explique que les mesures seront prises afin d’établir les contacts qu’a eu cet employé au cours des dernières semaines.
Pour assurer la confidentialité de la personne concerné, aucune autre information n’a été dévoilée par le CISSS de l’Outaouais. Le Syndicat des professionnelles en soins de l’Outaouais (SPSO) a toutefois confirmé qu’il s’agit d’un employé de l’Hôpital de Hull.
Afin de rassurer ses employés, le CISSS de l’Outaouais a annoncé qu’un professionnel ou un gestionnaire sera placé comme ressource pour les supporter durant la crise pandémique, en tout temps, et pour répondre à leurs inquiétudes face aux risques associés à la COVID-19.
La PDG termine en demandant la collaboration des citoyens de l’Outaouais lorsqu’ils reçoivent les services d’employés du CISSSO, afin d’éviter toute propagation de la COVID-19 à travers le réseau de la santé.
Le CISSS de l’Outaouais a confirmé mardi que 12 cas de COVID-19 avaient été confirmés dans la région, tous déclarés « en secteur urbain ». Jusqu’à maintenant, le CISSS de l’Outaouais dit avoir effectué 1 480 tests de dépistage, dont 586 sont en attente de résultats. Pour chacun des cas confirmés dans la région, la direction de la Santé publique prévoit établir les contacts de chacune de ces personnes.