Un don de 25 000 $ de la Fondation de l’UQO pour soutenir des travaux de recherche s’intéressant à la gestion et/ou au développement des coopératives de la région
Un don de 25 000 $ de la Fondation de l’UQO pour soutenir des travaux de recherche s’intéressant à la gestion et/ou au développement des coopératives de la région
La Fondation de l’Université du Québec en Outaouais a annoncé une importante contribution de la Fondation pour le développement des Coopératives en Outaouais dans le cadre de sa campagne majeure Voir Grand Ensemble. L’organisme a choisi de faire un don de 25 000 $ qui permettra la création d’un fonds de bourses destiné aux étudiantes et étudiants des cycles supérieurs de l’UQO pour soutenir des travaux de recherche s’intéressant à la gestion et/ou au développement des coopératives de la région.
« La Fondation pour le développement des coopératives en Outaouais est heureuse de s’associer à la Fondation de l’UQO pour encourager l’étude des coopératives et de leurs contributions au développement de la société et à l’édification de communautés résilientes. », a déclaré le président du conseil d’administration de la Fondation pour le développement des Coopératives en Outaouais Daniel Roy.
La présidente du conseil d’administration de la Fondation de l’UQO, Nathalie Brunette a tenu à remercier la Fondation du développement des coopératives en Outaouais pour cet engagement. « Cette initiative sera couronnée de succès et s’avère fort motivante pour les futurs récipiendaires de ces bourses dont les travaux de recherche contribueront à la consolidation du mouvement coopératif et à la relance économique régionale. » Les étudiantes et étudiants peuvent déjà soumettre leur candidature pour l’obtention de la bourse d’une valeur de 5 000 $. La remise de la première bourse aura lieu ce printemps lors de la cérémonie de remise de bourses annuelles de la Fondation de l’UQO.