Publicité Publicité
Émission en cours

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Un chapiteau mis à la disposition des entreprises et organismes sera installé cet été à Mansfield

Un chapiteau mis à la disposition des entreprises et organismes sera installé cet été à Mansfield

11 janvier 2023 à 11:42

La Municipalité de Mansfield-et-Pontefract va procéder à l’installation d’un chapiteau, qui aura pour objectif de stimuler les activités économiques dans cette municipalité. L’agent de développement de la Municipalité de Mansfield, Louis Harvey, a indiqué que les entreprises et organismes pourront louer ce chapiteau afin d’organiser des activités de toutes sortes.

 

C’est un bon petit projet qu’on a fait dans le cadre du volet région et ruralité de la MRC, le volet 2. Puis, on a réussi à se faire accepter ce projet-là sous le chapeau d’un outil de développement économique pour la municipalité de Mansfield. En fait ce chapiteau-là, qui sera réparti dans deux zones différentes dans l’année, c’est-à-dire au champ de balle de Mansfield et à la plage du pont blanc. Ces deux endroits là, seront des endroits où les entreprises privées, les entreprises communautaires vont pouvoir louer cet endroit-là pour leurs activités. Donc, c’est ouvert à tous. Puis, ça, c’est dans un objectif de générer une économie.

– Louis Harvey, Agent de développement de la Municipalité de Mansfield

Louis Harvey espère que la communauté l’utilise afin de créer davantage d’activités dans la communauté. Le chapiteau sera installé durant la première moitié de l’été au terrain de baseball de Mansfield et par la suite, il déménagera à la Plage du Pont-Blanc. Le coût de location n’est pas encore fixé, mais les personnes intéressées peuvent communiquer directement avec la Municipalité pour obtenir des informations.

On a réservé un montant pour l’installation. Donc, cette équipe-là va venir, va installer le chapiteau et il va y avoir une équipe de la municipalité qui vont être là et qui vont se faire, en fait, ça va être de la formation comment monter le chapiteau. Donc, ça va nous rendre autonomes par la suite pour aménager ce chapiteau-là, à chaque année, d’un endroit à l’autre. Ce qu’on sait, c’est comment on articule la gestion des deux lieux. C’est qu’on divise ça en deux. C’est que Mansfield va gérer la partie où est le chapiteau au champ de balle et la Coopérative Aventure Hélianthe va gérer la partie qui sera installée à la plage du pont blanc.

– Louis Harvey, Agent de développement de la Municipalité de Mansfield

L’entrevue complète avec l’agent de développement de la Municipalité de Mansfield, Louis Harvey, est disponible ici.