Publicité Publicité
Émission en cours

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Un bon départ pour la troupe 148e Pontiac!

Un bon départ pour la troupe 148e Pontiac!

2 mai 2017 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:56

Un communiqué de presse publié hier titre que c’est un bon départ pour les jeunes de la troupe scout 148e Pontiac, qui ont eu une belle surprise samedi dernier lorsqu’ils sont passés au Canadian Tire de Shawville, où on leur a remis un lot de matériel neuf d’une valeur de près de 1400 $.

Cette unité de scoutisme traditionnel a démarré ses activités au cours des derniers mois à Fort-Coulonge et accueille des jeunes de 12 à 17 ans à travers le Pontiac. Le matériel offert par la Fondation Bon départ Canadian Tire du Québec inclut entre autre du propane, des bidons pour transporter de l’eau, des pelles, de la corde et des glacières. Il est mentionné que cette contribution permettra à la troupe de chez nous de participer à leur premier grand événement, soit un Jamboree réunissant cet été des troupes de partout à travers le Québec. En effet, près de 400 personnes sont attendues à Fort-Coulonge cet été.

L’édition 2017 du Jamboree de l’Association des aventuriers de Baden-Powell l’AABP se tiendra sur le terrain du Patro de Fort- Coulonge, du 28 juillet au 6 août prochains. Ce sont plus de 260 jeunes accompagnés de 100 bénévoles qui se réuniront dans le Pontiac.

Scouts - troupe 148 - Don Canadian Tire

Scouts – troupe 148 – Don Canadian Tire