Un automobiliste de 36 ans de Mansfield arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies
Un automobiliste de 36 ans de Mansfield arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies
Vers 14h00 hier après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau ont été avisés par des citoyens de la conduite erratique d’un véhicule sur la route 105, à Kazabazua.
Le véhicule a tourné sur la route 301 en direction d’Otter-Lake où les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC Pontiac l’ont intercepté alors qu’il circulait à 141 km/h dans une zone de 90 km/h.
Après les vérifications d’usage, les policiers ont procédé à l’arrestation du conducteur, un homme de 36 ans, de Mansfield. Ce dernier a été conduit au poste de la SQ et a été libéré plus tard, sur sommation. Il doit revenir devant la justice à une date ultérieure, au Palais de justice de Campbell’s Bay. Il pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies et refus de se soumettre à une évaluation par un agent évaluateur en reconnaissance de drogues.
Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours alors que le véhicule a été saisi pour une période de 90 jours également. De plus, le suspect devrait recevoir des constats d’infraction pour son excès de vitesse, pour avoir franchi une ligne double ainsi que le non-respect d’un arrêt obligatoire.
La Sûreté du Québec remercie les citoyens pour leur collaboration et les invitent transmettre toute information relative à la conduite avec les capacités affaiblies.