Émission en cours


Un agriculteur de Bristol, Tyler McCann discute de la politique canadienne sur les émissions d’engrais

Un agriculteur de Bristol, Tyler McCann discute de la politique canadienne sur les émissions d’engrais

10 août 2022 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:48 pm

Un agriculteur de Bristol et directeur général du Canada Agri-food Policy Institute, Tyler McCann, a récemment écrit un article d’opinion qui a été publié dans le Globe and Mail, concernant le plan du Canada pour réduire les émissions de gaz à effet de serre provenant de l’utilisation d’engrais.

Il a discuté avec CHIP 101,9 de certains des problèmes qu’il a soulevés dans l’article. Il a expliqué qu’en décembre 2020, le gouvernement fédéral a annoncé qu’il visait une diminution de 30 % des émissions d’engrais azotés d’ici 2030, mais qu’il trouvait l’approche vague sur des détails tels que la manière dont les émissions seraient calculées.

Il a expliqué qu’il n’était pas clair pourquoi le gouvernement avait choisi la métrique de 30 %, ou pourquoi ils avaient choisi l’année 2020 comme référence. Selon lui, ce manque de communication ou de consultation a été la cause de confusion et de frustration dans l’industrie.

Aux Pays-Bas, les agriculteurs ont protesté concernant les plans de leur gouvernement pour le climat et leur impact sur l’industrie agricole. McCann a expliqué les différences entre ce qui se passe là-bas et ce qui se passe au Canada.

L’entrevue complète en anglais avec Tyler McCann est disponible ici.