Émission en cours

Pontiac Drive

16:00 18:00


Trois chefs de parti de passage en Outaouais dans la dernière semaine

Trois chefs de parti de passage en Outaouais dans la dernière semaine

16 août 2022 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:48

Les chefs des partis politiques s’activent en vue des élections du 3 octobre prochain, trois chefs étaient d’ailleurs de passage en Outaouais dans les derniers jours. D’abord, le premier ministre François Legault est venu présenter les deux derniers candidats qu’il n’avait pas encore annoncés en Outaouais, soit la candidate dans Hull, Suzanne Tremblay et la candidate de Pontiac, Corinne Canuel-Jolicoeur. François Legault a affirmé que son parti a livré la marchandise et qu’il espère ajouter des députés au caucus de l’Outaouais, puisque la Coalation avenir Québec (CAQ), possède actuellement trois des cinq circonscriptions de l’Outaouais.

« Il a quand même deux comtés qu’on n’a pas ici qui sont rouge depuis longtemps et qu’on l’a vu avec les quatre dernières années, Mathieu en parlait, on a livré nos promesses, on a promis un hôpital de 170 lits et nous sommes en train d’en faire un de 600 lits, qui est quand même pas pire. Nos infirmières, notre personnel, puis il y en a qui ont lâché et on peut comprendre, mais on se retrouve un petit peu partout dans toutes les provinces, dans une situation qui est difficile parce que ça prend au moins 3 ans former une infirmière. Donc ceux qui vont me faire croire qu’ils peuvent, avec une baguette magique, régler les problèmes, croyez les pas. Mais on est en train de prendre de mesures, d’abord, je peux vous le dire, car je l’ai vécu dans ma propre région avec l’Hôpital Pierre-Le Gardeur, il n’y a rien de plus attirant qu’un nouvel hôpital. Je regarde là, l’Hôpital Pierre-Le Gardeur à Terrebonne, tout le monde veut aller travailler là. Pourquoi ? Parce que c’est un nouvel hôpital avec de belles salles, de beaux appareils. »
-Le premier ministre François Legault

La cheffe du Parti libéral du Québec (PLQ), Dominique Anglade, était la semaine dernière, dans la circonscription de Papineau, afin d’annoncer la candidature d’une avocate de formation, Wittlyn Kate Semervil, qui tentera de se faire élire contre le ministre de la Famille et responsable de la région de l’Outaouais, le caquiste Mathieu Lacombe.

Finalement, le chef du Parti vert du Québec, Alex Tyrell, était dans la circonscription de Pontiac, dans le secteur Aylmer. Il en a profité pour annoncer officiellement le candidat Pierre Cyr.

Dans cet extrait on peut entendre Alex Tyrell présenter le nouveau candidat du parti vert de la circonscription du Pontiac. Par la suit, Pierre prend la parole pour se présenter et présenter ces priorités pour les prochaines élections.

Le portrait est maintenant complet pour la circonscription de Pontiac, puisque l’ensemble des partis présents à l’Assemblée nationale à Québec ont annoncé leur candidat en vue de cette élection du 3 octobre prochain. Outre la candidate caquiste et du Parti vert, le Parti Québécois sera représenté par Jolaine Paradis-Châteauneuf, le libéral André Fortin tentera de se faire élire pour la troisième fois, Mike Owen Sebagenzi portera les couleurs de Québec solidaire et Terrence Watters sera le candidat du Parti conservateur du Québec.

Le reportage complet avec Francois Legault est disponible ici.