Transports : reprise progressive des chantiers
Transports : reprise progressive des chantiers
Depuis lundi, les chantiers routiers de la région de l’Outaouais on pu reprendre leurs activités de manière progressive.
Pour chaque chantier qui démarrera, le ministère des Transports du Québec assure que les mesures de santé publique ainsi que les recommandations de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) seront mises en application afin de garantir la sécurité des travailleuses et travailleurs.
Plus spécifiquement pour la région de l’Outaouais, les chantiers suivants seront entamés cette semaine :
• La réfection de ponceaux sur la route 148 à Gatineau;
• Travaux de planage et d’asphaltage sur les autoroutes 5 et 50 à Chelsea et Gatineau;
• La reconstruction du pont Kelly à Low.
Ces projets font partie des investissements routiers 2020-2022 annoncés pour l’Outaouais en février dernier, et ils contribuent à la relance économique du Québec à la suite du ralentissement occasionné par la pandémie de la COVID-19. Plusieurs chantiers sous la gouverne du ministère des Transports ont été suspendus après que le gouvernement du Québec ait demandé la fermeture de tous les services non essentiels dont dans le domaine des transports, le 23 mars dernier.
Rappelons que la MRC Pontiac a dû suspendre l’horaire de certains travaux d’ingénierie et d’infrastructure prévus au printemps 2020 sur son territoire.
L’investissement annuel du gouvernement du Québec pour 2020-2022 prévoit faire la préparation ou la réalisation de travaux sur les routes dans huit municipalités de la MRC Pontiac. Lire aussi : La CAQ investira plus de 180 millions de dollars dans le réseau routier de l’Outaouais