Émission en cours


« Toute l’énergie est sur le redressement et le recrutement d’une direction » -Mario Boyer

« Toute l’énergie est sur le redressement et le recrutement d’une direction » -Mario Boyer

20 janvier 2021 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:50 pm

Le directeur général par intérim de l’Île-du-Grand-Calumet, Mario Boyer, a indiqué à CHIP 101,9 que le conseil municipal allait attendre le processus de la Commission municipale du Québec dans la citation en déontologie du maire Serge Newberry et que pour le moment, rien n’allait changer dans les responsabilités du maire.

Rappelons que Serge Newberry est cité en déontologie municipale devant la Commission municipale du Québec (CMQ) pour des événements qui se seraient produits dès le début de son mandat en novembre 2017, jusqu’en juin dernier.

Toutes les énergies dans le redressement
Mario Boyer a insisté sur le fait que sa priorité était pour le moment d’assurer une transition et de redresser la gestion administrative quotidienne du bureau. « Toute notre énergie est sur le redressement. Jusqu’à maintenant, je tiens à souligner que nous avons le soutien de l’ensemble des membres du conseil qui se sont engagés à travailler ensemble pour le bien des citoyens » a martelé Mario Boyer. Des candidats afin d’occuper le poste de directeur général seront rencontrés sous peu. Mario Boyer sera en poste jusqu’en février prochain.

Rappelons que Mario Boyer et la consultante Lynn Kearney ont comme mandat d’aider la municipalité dans le recrutement d’une direction générale permanente et d’établir une stabilité au sein du bureau municipal de l’Île-du-Grand-Calumet.