Tourisme Outaouais résume l’application du Passeport vaccinal
Tourisme Outaouais résume l’application du Passeport vaccinal
Tourisme Outaouais a fait parvenir à ses membres un résumé du point de presse de Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux, et de son équipe, concernant le Passeport vaccinal.
« L’objectif du Passeport vaccinal est d’annuler le moins d’événements et de secteurs d’activités possible », précise Tourisme Outaouais.
L’instauration d’un passeport vaccinal à partir du 1er septembre pour les bars, restaurants, gyms, festivals et lieux intérieurs avec grande activité.
« Passeport vaccinal et carte d’identité seront obligatoires pour les 13 ans et plus. Pour les moins de 13 ans, une carte d’identité qui prouve l’âge suffira. Pour les gens de l’extérieur du Québec : une preuve de vaccination et une preuve d’identité prouvant le lieu de résidence seront exigées. Aucun changement dans les directives sanitaires déjà en place : masque, distanciation, etc. Le gouvernement préfère attendre la rentrée scolaire et son impact avant d’apporter des modifications.
Les applications gratuites pour le téléchargement des codes QR sont maintenant disponibles (iOS) et dans les prochains jours (Android) :
VaxiCode – pour les clients (leur code et ceux de leur famille) ;
VaxiCode Vérif – pour les entreprises.
Les personnes qui n’ont pas de téléphone intelligent pourront imprimer ou recevoir leur code QR par la poste.
Il y aura une période d’adaptation : les entreprises doivent demander le code QR à compter du 1er septembre. Il n’y aura pas de pénalité avant le 15 septembre. Le code QR fourni par le ministère de la Santé ne peut être falsifié ou copié. Des sanctions financières sont prévues pour les personnes qui ne suivront pas les règles (c’est un acte criminel de falsifier un document.) » – Tourisme Outaouais