Publicité Publicité
Émission en cours

Bonjour Pontiac

06:00 09:00

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Tour d’horizon des activités des candidats à l’élection provinciale dans Pontiac

Tour d’horizon des activités des candidats à l’élection provinciale dans Pontiac

20 septembre 2022 à 12:00

Mise à jour le 18 novembre 2022 à 4:46

Dans les dernières heures, les candidats dans la circonscription de Pontiac, en vue de l’élection du 3 octobre prochain, ont multiplié les sorties publiques dans les derniers jours. La candidate caquiste, Corrine Canuel-Jolicoeur, a été très active, également sur les réseaux sociaux, où l’on peut la voir entre autres en visite à Rapide-des-Joachims et dans la région de Fort-Coulonge et Mansfield. Elle a entre autres rencontré la directrice de l’École secondaire Sieur-de-Coulonge, Julie Martin.

« Ça fait près de 20 ans que je m’implique pour l’amélioration de la compréhension des différences d’apprentissage (que certains nomment « difficultés d’apprentissage ») et les services offerts aux enfants dans le milieu de l’éducation. C’est un sujet qui me tient à cœur ! Rencontrer Mme Julie Martin, directrice à l’école secondaire Sieur-de-Coulonge, fut un honneur. Elle est un modèle en ce qui a trait à la compréhension des différences d’apprentissage, à l’appui et à l’encadrement aux élèves, à la mise en œuvre de plans d’apprentissage individualisés de façon proactive avant même l’obtention d’un diagnostic officiel et à l’inclusion de tous. Comme vous pouvez le constater, cette école est parsemée de mentions positives afin d’appuyer un environnement propice à l’apprentissage. »
– Corinne Canuel-Jolicoeur

De son côté, en plus de participer à plusieurs activités, le député sortant, André Fortin, a publié une vidéo du maire de Chichester, Donald Gagnon, qui lui donne son appui.

« Donald Gagnon est le maire de Chichester. Vous allez rarement rencontrer un politicien aussi humble. Je suis fier qu’après deux mandats à travailler ensemble, il m’offre son appui lors de cette élection. Travailler avec des gens dédiés comme Donald pour faire avancer nos petites communautés rurales, c’est une des parties de ce travail que j’adore. »
– André Fortin

Le candidat de Québec solidaire, Mike Owen Sebagenzi, était hier à Hull, pour l’annonce de la porte-parole de son parti, Manon Massé, en matière de transport.

« Très content d’avoir eu la visite de Manon Massé en Outaouais pour annoncer la Révolution Transport Gatineau. Pour les gens d’Aylmer, un tramway sera disponible et se rendra jusqu’à Ottawa ! Il sera également connecté à un tramway qui se rendra jusqu’à l’est de Gatineau. Avec bien sûr des lignes d’autobus qui connecteront le Pontiac rural avec le centre urbain. »
– Mike Owen Sebagenzi

Le candidat conservateur, Terrence Watters, invite les électeurs à venir le rencontrer samedi prochain, pour un BBQ au parc récréatif de Luskville le 24 septembre, de 12 h à 16 h (3206 Hwy 148, Luskville, Québec J0X 2G0).

Les citoyens du Pontiac ont pu aussi voir dans les derniers jours, les pancartes du candidat du Parti canadien du Québec, William Twollan.

Prendre note que cette semaine, CHIP 101,9 recevra dans le cadre de l’émission « Bonjour Pontiac », entre 8 h et 9 h, des candidats du lundi au jeudi. Pierre Cyr du Parti vert du Québec a été l’invité lundi. Mardi, le conservateur Terrence Watters suivra. Mercredi, ce sera au tour du député sortant, le libéral André Fortin à venir en studio. Et, jeudi, c’est Corinne Canuel Jolicoeur, qui sera l’invitée. Les électeurs pourront poser des questions aux candidats en composant le (819) 683-3155. La semaine dernière, c’est la candidate du Parti Québécois, Jolaine Paradis-Châteauneuf, qui s’est prêté la première à l’exercice.