Émission en cours


Terry Lafleur devient le nouveau directeur général adjoint de la MRC de Pontiac — Une élection partielle sera annoncée à Otter Lake

Terry Lafleur devient le nouveau directeur général adjoint de la MRC de Pontiac — Une élection partielle sera annoncée à Otter Lake

26 août 2024 à 9:18 am

Mise à jour le 27 août 2024 à 8:36 am

Durant la séance du conseil des maires de la MRC de Pontiac qui a eu lieu le mercredi 21 août dernier, la MRC a annoncé que le maire de la municipalité d’Otter Lake, Terry Lafleur a été sélectionné pour pourvoir le nouveau poste de directeur général adjoint. Monsieur Lafleur connait déjà très bien le fonctionnement des municipalités, après avoir rempli plusieurs rôles importants auprès des municipalités de l’Îsle-aux-Allumettes, Chichester et Otter Lake. Son expérience dans le secteur privé est assez variée, allant de 10 ans dans l’immobilier chez Re/Max ainsi qu’à la direction du département des ressources humaines pour une petite compagnie d’informatique au début des années 2000.

Monsieur Lafleur s’est dit enthousiaste à l’idée de relever un nouveau défi à la MRC de Pontiac, surtout un plus près de chez lui.

La Directrice générale de la MRC, Kim Lesage, a déclaré après la réunion que le poste consisterait principalement à prendre en charge certaines de ses responsabilités, notamment lors des nombreuses réunions du comité. L’une de ces nouvelles tâches sera la mise en œuvre de la Loi 25, un nouveau règlement provincial sur l’utilisation et la protection des données personnelles.

Monsieur Lafleur, a accepté sa nouvelle position et commencera son nouveau travail de directeur général adjoint dès le 16 septembre. Avec le départ de son maire, la municipalité d’Otter Lake devra entreprendre un processus d’élection partielle pour trouver un maire jusqu’aux prochaines élections municipales qui auront lieu le 2 novembre 2025. La municipalité dispose d’une période de 4 mois pour élire un nouveau maire.

Terry Lafleur a pris l’occasion de s’adresser au conseil pour remercier le personnel de la municipalité d’Otter Lake ainsi que ses résidents.