Émission en cours


Taxes scolaires : une pétition pour l’uniformisation des taxes

Taxes scolaires : une pétition pour l’uniformisation des taxes

28 juin 2017 à 12:00

Mise à jour le 11 juillet 2023 à 10:13

Depuis les deux dernières années, les commissions scolaires francophones de l’Outaouais remarquent la perte de contribuables, qui semblent migrer vers la commission scolaire anglophone Western Quebec, en raison d’un taux de taxation plus bas que celui des commissions scolaires francophones.

Les quatre commissions scolaires francophones de l’Outaouais, soit les commissions au Cœur-des-Vallées, des Draveurs, des Hauts-Bois-de-l’Outaouais et des Portages-de-l’Outaouais, espèrent un changement rapide et attendent une solution du gouvernement québécois pour cesser cette migration vers le réseau anglophone.

Ils demandent à ce que les taxes scolaires soient uniformisées partout sur le territoire du Québec, avec l’appui du président de la commission scolaire anglophone Western Quebec.

L’assemblée nationale a d’ailleurs créé en avril une pétition sur son site pour cette réclamation et a passé les 3000 signataires à ce jour. En date du 5 avril dernier, date de la dernière rencontre avec la députation régionale et le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, aucune solution n’avait été proposée.