Émission en cours

MEGA Bingo

19:00 21:00


Taux de taxe scolaire unique en Outaouais : les présidences des commissions scolaires sont favorables

Taux de taxe scolaire unique en Outaouais : les présidences des commissions scolaires sont favorables

18 avril 2018 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:55

Les présidences des commissions scolaires des Hauts-Bois-de-l’Outaouais, au Coeur-des-Vallées, des Draveurs, et des Portages-de-l’Outaouais accueillent favorablement l’adoption du projet de loi sur la réforme de la taxe scolaire au Québec, selon un communiqué émis par la CHSBO lundi dernier. Il est dit que les quatre présidences se réjouissent particulièrement du fait que cette réforme mettra un terme dès juillet prochain à l’iniquité qui existait dans les taux de la taxe entre les 5 commissions scolaires de la région.

« En proposant un taux de taxe régional unique, dit-on, la réforme règlera également l’iniquité qui affectait les contribuables parents ayant des enfants inscrits dans une commission scolaire francophone de la région par rapport aux contribuables sans enfant. »

Rappelons que depuis quelques années, les commissions scolaires francophones de l’Outaouais doivent demander un taux plus élevé à leur clientèle, contrairement à la commission scolaire anglophone Western Québec, ce qui cause une migration de certains contribuables vers cette dernière. L’uniformisation des taxes scolaires dans la région a été proposée par l’assemblée nationale, après que les parties d’opposition aient demandé à ce que la situation soit corrigée.

taxe-3.jpg